2017

Cincles plongeur

C'est toujours un réel plaisir d'observer cet oiseau hors du commun faire ses acrobaties dans l'eau glacée ( pas chaud aux pieds le photographe !)

1° essais avec le 100 400 canon  version 2...

Au pays des vautours

Il ne manquait pas grand chose pour les champs de lavande soient fleuris... Beaucoup de vent et lumière dure... le début de l'été n'est certes pas la meilleure période, mais c'est toujours un réel plaisir d'observer ces grands planeurs !

Chouette !

Regard perçant, la chevêche d'Athena guette sa proie !

Sur la plage...

Tourterelle dans un noyer, un castor traverse la rivière; le chevalier guignette en peĉhe...

ambiance de bord d'étang.

Dans les marais.

Le temps est gris dans les marais, le canard souchet a la goutte au nez, un combattant varié sort de la prairie inondée, le héron cendré attend immobile pendant que le milan noir plane dans le ciel anthracite. Canards colvert sur un tronc, la poule d'eau s'avance toute proche, le corvidé se découpe sur le ciel laiteux... inutile d'attendre la belle lumière ce matin là !

Déluge pour le pic

Pas un temps à mettre un pic dehors !

parade de cincle

Il y a des signes qui ne trompent pas. Vol tourbillonnant, Mr et Mme cincle se suivent. Le mâle se pose pour montrer ses plus beaux atouts ! Bientôt ce sera la construction du nid.

Au bord de l'étang

Le froid "tire !", l'oie cendrée fait des glissades sur l'étang sous l’œil impassible du rougegorge.

buse variable

gypaète barbu

cincle plongeur

Ambiance surréaliste, -14°c dehors, l'eau du torrent coule à 4°c... cela fume, la vapeur se dégage et l'AF du télé peine à faire le point. sensation de "chaleur" en mettant les bottes dans l'eau ! ce n'est qu'une illusion !

chardonneret élégant

Grues cendrées sous la pluie

Le grand barbu

Ambiances